un petit coup d'oeil

02/03/2018 19:23
35% des personnes en situation d'handicap et leurs aidants jugent les démarches administratives assez voire très complexes . Si des efforts ont déjà été réalisés en ce sens, leurs parcours administratifs demeurent particulièrement difficiles. C'est pour cette raison que le Gouvernement lance, à travers la mission Egalité Handicap, un appel à témoignages sur le thème « Handicap et services publics ». Vous êtes invités à partager les obstacles et les difficultés que vous avez connus dans les différentes étapes de votre vie avant le 9 mars !

Pour témoignez, c’est simple  il faut se rendre sur www.egalite-handicap.gouv.fr :
1. S’inscrire sur le site
2. Choisir un ou plusieurs thèmes de  témoignage
3. Ajouter vos témoignages

La consultation est ouverte du 5 février au 9 mars 2018.

Je vais témoigner sur mon blog. Je pense qu'on ne nous laisse pas assez la chance pour y arriver au niveau de la scolarisation ou de l'emploi (il y a 10% de personnes en situation d'handicap dans une entreprise). Mais ce pourcentage n'est pas respecté dans certaine entreprise.
Vous croyez que c'est normal que les enfants changent d'AVS tous les 3 ans? et me concernant, ma mère s'est battu pour garder la même AVS, elle a écrit une lettre à Henri Emmanuel. Nous avons fait une grêve avec une professeure  du primaire. Ce combat immense a duré toute la primaire.
Je vais vous parler de l'accessibilité des batiments ouverts au public (ERP).

Qu'est ce que c'est ? L’accessibilité est une obligation légale qui permet à toute personne de pouvoir accéder à un lieu, une prestation, un équipement, sans discrimination.
Un bâtiment est considéré comme accessible s’il permet « dans des conditions normales de fonctionnement, à des personnes handicapées, avec la plus grande autonomie possible, de circuler, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements, de se repérer, de communiquer et de bénéficier des prestations en vue desquelles cet établissement ou cette installation a été conçu. Les conditions d'accès des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des personnes valides ou, à défaut, présenter une qualité d'usage équivalente ».art. R*111-19-2 du code de la construction et de l’habitation, dit CCH
« L’obligation d’accessibilité porte sur les parties extérieures et intérieures des établissements et installations et concerne les circulations, une partie des places de stationnement automobile, les ascenseurs, les locaux et leurs équipements. » art. R*111-19-1 du CCH
La Ville de Paris s'est engagée à rendre accessible aux personnes handicapées d'ici 2020 la quasi-totalité de ses établissements recevant du public (ERP), grâce à un investissement de 200 millions d'euros. 417 ERP sont déjà totalement accessibles et la ville présentera au préfet un agenda d'accessibilité programmé (Ad'AP) pour près de 1.800 équipements.